Vos clients vous font-ils confiance ?

Publié le par igauvac

Vos clients vous font-ils confiance ?

Vous débutez en affaires et vous ignorez pourquoi les clients qui ont déjà placé une commande sur votre site ne reviennent pas ?


Que faites-vous pour leur permettre de croire en vous ?


La confiance ne s’achète pas, elle se mérite. Dès les premiers instants de votre planification d’affaires  il est utile de planifier également la manière dont vous vous ferez connaître, quelle image de vous aimeriez-vous que les gens gardent de vous ?

Si vous écoutez tous les infopreneurs qui veulent vous convaincre d’investir dans leur formation, ils vous enseigneront qu’il faut acheter des annonces au clic, participer activement à Facebook, Tweeter, Linked In, etc. Sans compter qu’il vous faudra un ou plusieurs blogs pour attirer du trafic avec des outils automatisés vous permettant de générer des revenus pendant que vous dormez.

Et vous les croirez car ils vous montrent des captures d’écran de leur compte Paypal qui affiche des sommes mirobolantes chaque semaine. Vous achèterez leur cours, leur produit, sans même vérifier parce que vous les croyez.


Mais est-ce que ceux qui visitent votre site
auront autant confiance en vous ?


S’ils décidaient de mener leur petite enquête à votre sujet, que découvriraient-ils ? Seriez-vous mal à l’aise que les clients potentiels découvrent votre historique ?

Se prémunir contre une mauvaise impression, c’est protéger votre entreprise. Qu’elle soit encore au niveau de projet ou démarrée depuis longtemps, en motivant vos clients potentiels à avoir confiance en vous et en votre entreprise, vous augmentez automatiquement vos revenus et la longévité de vos affaires.

Tellement d’entrepreneurs se préoccupent de leur plan d’affaires sans se soucier de leur plan d’image d’affaires, ce n’est pas pour rien que les statistiques sont si alarmantes. Au bout de 5 ans, le nombre d’entreprises qui ont fermé leurs portes est incroyable. Si les clients avaient eu confiance en leur commerçant, ils ne l’auraient pas abandonné. Ils auraient eu envie de voir ce qu’il pouvait leur offrir de bon et de nouveau.


Un commerce ne ferme pas ses portes parce que tout va bien.


Vous connaissez certainement plusieurs noms de compagnies qui sont internationales et qui se retrouvent aussi sur les tablettes de votre garde-manger, dans votre garage, votre penderie, votre ordinateur. 

Ces multinationales ont commencé un jour par placer le premier pion sur l’échiquier de leur histoire. Les débuts ont été savamment planifiés de sorte à ne jamais rien laisser nuire à la bonne marche des opérations.

Dès que possible, les dirigeants ont embauché des consultants en développement de marque de commerce pour s’assurer que chacun de leurs produits porte fièrement leur logo.

Prenez-vous autant de précautions à bien positionner votre propre entreprise ? Et que dire de votre image de marque ? Celle qui s’accroche à vous, personnellement, lui accordez-vous un soin jaloux ? Le choix de vos produits et services correspond-il à l’objectif final que vous avez établi pour la réalisation de vos buts ?

Ne visez pas la masse si vous désirez faire votre marque dans un secteur en particulier. Ne vous adressez pas à vos clients potentiels comme s’il s’agissait de Monsieur et Madame Tout-le-monde. Faites en sorte que lorsqu’ils vous lisent, vous écoutent, vous regardent, ils sentent que vous êtes un spécialiste sérieux et professionnel jusqu’au bout des ongles.

Si on vous parlait de HP, Ford, Mercedes, Virgin, Microsoft, etc, vous auriez tout de suite les yeux qui réagissent car ces noms vous disent quelque chose.


C’est ce qu’on appelle une marque.


Une « image » de « marque » c’est ce à quoi pensent les gens en lisant ou en écoutant quelqu’un prononcer votre nom ou le nom de votre entreprise. S’il fallait vous décrire en un seul mot ou une seule phrase, que répondraient vos clients potentiels ?

En posant la question vous aurez rapidement une excellente idée de ce à quoi ressemble votre image de marque. Si elle ne correspond pas à ce que vous espérez, il est temps d’apporter des correctifs d’urgence.

Sylvie Laflamme, auteure reconnue dans toute la francophonie, vient de publier « Vos clients vous font-ils confiance ? » afin de nous aider à prendre le contrôle de l’impact que nous avons sur les clients potentiels, tout comme sur toute personne désireuse d’en savoir un peu plus à notre sujet.

Plus votre image sera précise et plus les gens se sentiront à l’aise d’en parler entre eux avec leurs parents et amis. Elle sera plus simple à mémoriser que votre adresse URL ou même votre nom. Assurez-vous donc d’avoir un nom de domaine qui contient quelques mots principaux de votre marque de commerce.

 

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Publié dans Internet-Travail

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